LA PEUPLÉE

* SOLO récit et voix*

Pauline Weidmann

La Peuplée

solo - voix - récits

Accueil en résidence : Animakt, (91), l aCirkerie (22) La Dérive (22)

De et avec Pauline Weidmann

Regards extérieurs :  Danielle Le Pierres 

 

tout terrain

à destination des lieux d'exploitations agricoles et des plateaux de théâtres

 

 

"Ce que je voulais dire c'est que c'est bien que vous soyez là, trouver à passer un peu de temps ensemble. Enfin, après cela on pourra simplement nous mettre à table et prendre un peu de temps pour que l'éventualité d'une issue, d'un ressort, que nous  sachions garder patience et dire tout dire, le monstre et celui qui attend, celui qui veut plus.... je sais pas essayons, voir."

(Texte La Peuplée)

Peuple = langage

Partager le goût des lieux paysans, au centre du paysage.

Dans d'immenses granges,

Chanter

La Peuplée va aux lieux de ceux qui produisent encore de la nourriture et pose des questions. Avec ce que ça lui fait de dire, d'affirmer ce que l'identité agricole est devenue de complexe et d'érigée en certitudes de part et d'autres des mesures.

C'est autour de chants collectés en route et de poésies chantées que Pauline explore les sonorités de sa voix, elle raconte son histoire à travers celle de cette grande Histoire du Pays. 

Pauline Weidmann a grandi en plein champ, sous la mère, père paysan, mère formatrice Agricole, grand père conseiller agricole aux premières heures de la Pac, frère ingénieur agricole. Elle a choisi une autre forme de labour, une culture des idées. Elle renoue d'un regard d'étude. mêlant ses recherches sur la micro-politique des groupes et sur l'identité agricole.

 

Peupler les fermes

trouver la porte

renouveler l'image

redonner corps des fermes

 

 

Télécharger
Dossier du spectacle
LAPEUPLEE production enracinee.pdf
Document Adobe Acrobat 4.8 MB